Retour sur la Journée internationale des femmes | Paroles des Scientifiques des données chez ChargeHub

Mars 2021
Par Emie-Claude Lamoureux et Julian Sintim


En l’honneur de la Journée internationale des femmes qui a lieu chaque année le 8 mars, notre équipe a tenu à célébrer les membres de notre équipe de sciences des données. Jusqu’à récemment, celle-ci était formée uniquement de femmes : Fanny, Rébecca et Wei. 

Depuis leur enfance, elles ont toujours eu une curiosité pour les mathématiques et les données, curiosité qui les a amenées à rejoindre notre équipe et travailler dans le domaine du véhicule électrique (VÉ) en tant que Scientifiques des données. Nous vous invitons à découvrir leur métier, qui vise à assurer une qualité exceptionnelle des données, toujours dans l’optique d’améliorer l’expérience de recharge publique parmi la communauté VÉ.

Vous apprendrez ce qu’elles réalisent face à une industrie en pleine explosion, toujours avec une éthique de travail minutieuse, une réflexion approfondie des enjeux et une vision systématique des solutions. Bonne lecture !

ChargeHub : En tant que Scientifique des données, en quoi votre métier appuie la communauté VÉ lors de la recharge publique?

ChargeHub : Comment vous êtes-vous retrouvée dans le domaine des sciences des données ?

ChargeHub : autre que votre passion en mathématiques, qu’est-ce que vous aimez faire hors du travail ?

Pour ces trois femmes, qui, enfant, avaient toujours un enthousiasme pour les mathématiques, le monde des sciences des données se conjugue avec passion tout court. L’équipe des sciences des données de ChargeHub reste plus ambitieuse que jamais pour rendre votre expérience de recharge plus simple et agréable, à commencer par la meilleure qualité d’information possible. Comme d’habitude, nous vous encourageons à soumettre des contributions à l’appli ChargeHub. Elles serviront, à leur tour, à guider nos Scientifiques de données à fournir la meilleure information!

Leave a Reply